La consommation de café en France

Alors que la première édition d'un festival consacré au café et à toutes ses spécialités se tiendra à Paris, une étude menée par Harris Interactive rappelle combien cette boisson est ancrée dans les habitudes quotidiennes des Français.
Plus de huit Français sur dix consomment du café tous les jours (83%). Alors que l'Agence européenne de la sécurité des aliments a publié récemment de nouvelles recommandations portant à quatre tasses de café par jour pour un adulte, soit l'équivalent de 400 mg, cette étude précise que 62% de Français se servent un café à plusieurs reprises dans une seule et même journée.
Dans plus des trois quarts des cas (76%), on tient à se servir un petit noir le matin à l'heure du petit-déjeuner. Aussi, 62% ne manquent pas la case café au moment du déjeuner, ou à la fin de celui-ci. Rien d'étonnant si le service chaud du café fait quasiment l'unanimité (93%). Pourtant, la nouvelle tendance qui tend à imposer de plus en plus la version glacée du "kawa" se confirme avec ces 47% de Français qui déclarent apprécier les boissons fraîches à base de café froid. Un goût qui se remarque notamment chez les jeunes âgés de moins de 35 ans (57%).