Les bienfaits de la cannelle

On a tous un petit pot de cannelle à la maison ! En hiver, on l’adore en infusion mais on aime encore plus la saupoudrer sur une compote maison encore tiède, du riz au lait ou l’incorporer dans nos recettes de gâteaux. Si comme nous vous êtes accro aux roulés à la cannelle, ce n’est finalement pas si grave que ça car cette petite épice brune renferme en réalité de nombreux bienfaits pour la santé. Des propriétés pour le moins surprenantes que vous ignoriez peut-être !

Ajouter de la cannelle à son alimentation permet de réduire significativement les ballonnements grâce à ses vertus digestives. Antioxydante, elle aide à apaiser diarrhées, coliques et manifestations de la fermentation telles que les ballonnements, les gaz et les flatulences. Elle améliore ainsi nettement le transit intestinal.

Utiliser de la cannelle est aussi une solution idéale pour vous débarrasser des odeurs tenaces à la maison. Pour cela rien de plus simple : plongez la cannelle dans une petite casserole d’eau et faites chauffer ce mélange sur le feu. La cannelle neutralisera rapidement les mauvaises odeurs. On peut aussi utiliser l’essence de cannelle pour nettoyer les sols et les murs. Celle-ci permet d’éliminer les bactéries et les moisissures causées par l’humidité.
La cannelle serait très efficace pour lutter contre les infections hivernales comme le rhume ou la grippe. En plus de ses propriétés antioxydantes, cette petite épice brune est une excellente source de manganèse, de fer et de calcium. Elle renforce ainsi le système immunitaire et dégage les voies respiratoires en cas de rhume.

Enfin, infusée dans de l’eau, la cannelle purifie l’appareil digestif et favoriserait ainsi la perte de poids. La cannelle est aussi réputée pour être un brûle-graisse naturel. Elle permet d’accélérer le métabolisme, et ainsi de brûler le surplus de calories, donc d’entraîner une perte des graisses. La cannelle donne une sensation de satiété plus rapide et permet donc de diminuer naturellement les apports caloriques quotidiens.