Brocoli, chou, chou-fleur pour vivre plus longtemps

Après une vaste étude, des chercheurs chinois viennent de publier leurs conclusions : manger des légumes de la famille des brassicacées aurait une influence sur la longévité.
L'American Journal of Clinical Nutrition publie une étude chinoise qui démontrerait que manger du brocoli, du chou, du chou-fleur ou tout autre aliment appartenant à la famille des brassicacées, permettrait de vivre plus longtemps
Pour cette étude, 135.000 Chinois ont été interrogés quant à leurs habitudes alimentaires, leurs hygiènes de vie ainsi que leurs antécédents médicaux. Les résultats attestent que les personnes ayant consommé ces légumes en plus grande quantité que les autres sujets au cours de leur vie, vivaient en moyenne un peu plus longtemps.

Il faut rappeler que cette étude ne certifie pas que le fait de consommer des fruits et légumes aurait une influence sur la longévité. Des recherches complémentaires à ce sujet sont nécessaires pour certifier ces analyses.

Ce dont on est sà»r, c'est que les légumes de la famille des brassicacées sont riches en nutriments, en vitamine C et en fibres.