Choux et brocoli diminuent la mortalité

Choux et brocoli diminuent la mortalité
D'après une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, la consommation de légumes crucifères serait associée à une diminution du risque e décès prématurés.
Les adeptes des légumes crucifères- brocoli, chou frisé, chou-fleur - vivraient plus longtemps et diminueraient les risques de décéder d'une maladie cardiovasculaire.
Des études menées par les chercheurs de l'Université Vanderbilt (Etats-Unis) et de l'Institut du cancer de Shanghai (Chine) sur plus de 60 000 hommes et plus de 70 000 femmes durant plus de 10 ans montrent que chez les personnes qui consomment le plus de légumes crucifères, le risque de décès prématuré (quelle qu'en soit la cause) est réduit de 22 % et le risque de décès liés à une maladie cardiovasculaire est réduit de 31 %.
Pour les scientifiques, « ces résultats soutiennent les recommandations qui conseillent de consommer davantage de fruits et légumes, et particulièrement de légumes crucifères, afin de protéger la santé cardiovasculaire et d'augmenter la longévité ».