Découvrir la noix de coco

Originaire de Mélanésie, la noix de cocoauraient vogué jusque vers les côtes tropicales du monde entier.
Ce fruit à la nature vagabonde aurait été ramené en Europe par Marco Polo qui la baptisa "fruit du pharaon" et la décrivit comme un fruit délicieux, blanc comme le lait et doux comme le sucre.
La consommation de noix de coco assure un complément nutritionnellement intéressant en différents minéraux et oligo-éléments : manganèse, cuivre, phosphore, molybdène et fer.
L'eau de la noix de coco représente également un apport intéressant puisqu'elle renferme, elle aussi, des minéraux variés : du potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer et du zinc.
La noix de coco permet aussi de renforcer très efficacement l'apport en fibres de l'alimentation. La pulpe est souvent consommée mixée car ses fibres sont alors encore mieux tolérées, et tout aussi efficaces pour stimuler le fonctionnement des intestins.
Rafraichissante, parfumée et croquante, la noix de coco peut se consommer telle quelle, ou associée à différents mets : elle parfume les « Curry », elle sert de base à la préparation de crèmes, coulis ou confitures, on en garnit de nombreux desserts et pâtisseries... Aliment de diversification par excellence, la noix de coco est une source d'énergie appréciable.