Le Persil

Pendant la grossesse, la femme a des besoins accrus en minéraux. Une carence en fer peut être responsable d'anomalies dans le développement du fœtus. En l'absence de consommation de viande, pour éviter toute carence en fer, il faut consommer des légumes secs, du persil, de la salade...
La réputation que possède le persil de combattre la mauvaise haleine est fondée. Tout comme la banane, le kiwi, le bleuet, le basilic et les épinards, le persil frais permettrait de capturer certains composés sulfurés formés dans la bouche et dans l'intestin, particulièrement à la suite de l'ingestion d'ail ou de ses dérivés. La persistance de la mauvaise haleine en serait ainsi diminuée.
On reconnaît enfin au persil une action antispasmodique vis-à-vis du système digestif. Il ouvre l'appétit et favorise la digestion gastrique.
Plus le persil est frais, plus sa teneur en vitamine C a des chances d'être élevée. Il faut donc utiliser rapidement le persil (en tout cas, avant tout signe de flétrissure ou de jaunissement).