Les Epices

Informations pratiques :
Les épices sont des substances aromatiques dont on se sert pour l'assaisonnement et les aromates d'origine végétale exhalent une odeur forte et agréable. Ils sont particulièrement riches en antioxydants. Ils renferment des composés de la famille des terpènes. Ils relèvent et parfument les plats permettant ainsi de limiter la consommation de sel.
L'influence sur la santé :
Ils préviennent les maladies et douleurs chroniques. Très riches en antioxydants, leur consommation est associée à une diminution du risque de plusieurs maladies chroniques. Ils contiennent des terpènes qui sont capable de « dialoguer » avec les cellules. De plus, ils sont : anti inflammatoires, anti infectieux, anti cancer (c'est le cas par exemple du romarin et du basilic chez les plantes aromatiques), et beaucoup d'entre eux soulagent les douleurs articulaires
Quelques exemples : le curcuma est utilisé dans le traitement des troubles digestifs, en particulier ulcères de l'estomac. Le gingembre est une racine au goà»t poivrée, efficace contre les nausées et les dyspepsies.
Le curcuma et le gingembre sont à utiliser chaque jour dans vos plats de poisson, de viandes, de légumes, mais aussi dans les soupes, les sauces, les salades, les desserts et les infusions.
Ils deviendront ainsi de véritables suppléments antioxydants et anti inflammatoires.