Le poisson

Des chercheurs viennent de rappeler la nécessité de manger du poisson deux fois par semaine, dont une fois du poisson gras, pour un bon apport en oméga-3 et se protéger des maladies cardiaques. Une recherche présentée alors est venue confirmer les bénéfices des acides gras oméga-3 pour la santé cardiovasculaire, et réduire ainsi les risques d'infarctus. Les poissons les plus riches et bénéfiques sont ceux dits gras, comme le saumon, le maquereau, le hareng, la truite ou les sardines.

Les spécialistes des maladies cardiovasculaires réunis à Dublin, en Irlande pour le Congrès EuroPRevent 2012 avaient intitulé leur colloque de manière claire : "Un poisson par jour éloigne le médecin".

Faute de pouvoir manger tous les jours du poisson, les scientifiques conseillent fortement d'en prendre au moins deux fois par semaine, dont une fois un poisson gras.Ils indiquent également que si on ne peut ou ne veut pas prendre de poisson, il est possible de prendre des capsules ou des huiles d'oméga-3, à raison de 1g d'oméga-3 par jour pour en tirer des effets bénéfiques. Mais le poisson restera la solution la plus saine, car il contient d'autres éléments nutritifs comme la vitamine D ou l'iode.