Les raisins secs coupent faim ?

C'est le résultat d'une étude financée par le « California Raisin Marketing Board » et présentée récemment à la réunion annuelle de la Canadian Nutrition Society à Vancouver.
Cette étude a été menée sur 26 enfants de poids normal âgés de 8 à 11 ans, pendant trois mois. Les enfants recevaient un en-cas composé de chips, de biscuits ou de raisins secs, et pouvaient en manger jusqu'à satiété.

Riches en énergie mais pauvres en calories, les raisins secs calent durablement et constituent donc un excellent coupe-faim. Un en-cas équilibré pour tous, petits et grands.
L'étude démontre qu'une poignée de raisins secs constitue un « goà»ter » idéal dans l'après midi ou dans la matinée car ces fruits secs apportent une vraie satiété pour un apport réduit en calories.

Conclusion: les repas sont plus légers chez les enfants qui ont mangé des raisins secs comme en-cas, et la sensation de satiété est supérieure avec les raisins secs. De plus, l'apport calorique cumulé de la journée est de 10 à 19 % plus faible lorsque la collation est composée de raisins secs.