L'eau de Coco

Très désaltérante, elle est idéale l'été mais ne doit en aucun cas remplacer l'eau. L'eau de coco est un substitut moins calorique aux jus de fruits ou autres sodas consommés en terrasse ou sur la plage lorsqu'il fait chaud.
Bien moins grasse que le lait de coco, l'eau de coco ne doit pas être confondue avec le délicieux nectar calorique contenu dans la noix de coco mûre. L'eau de Coco est extraite de la noix de coco encore verte et récoltée lorsqu'elle atteint le sommet de sa valeur nutritive. Venue tout droit du Brésil, elle est désormais commercialisée en briques sans sucres ajoutés et sans conservateurs.

Valeur nutritive :
Rafraîchissante et peu sucrée, l'eau de coco contient 13 calories/ 100 ml soit moins qu'un jus de citron, par exemple. Très riche en potassium (autant que la banane) et en magnésium, elle est notamment recommandée aux sportives pour la récupération physique.
L'eau de coco a également un effet drainant important. Ainsi, elle est utilisée pour éliminer la cellulite aqueuse. Le principe est simple : son apport important en potassium relance les échanges cellulaires, décongestionne les tissus et rééquilibre l'excès de sodium. Autre atout : sa capacité à éliminer les toxines en fait un allié minceur majeur. Elle contient des acides gras capables de détacher le mercure déposé dans le tissu adipeux... contrairement aux boissons alcoolisées !

Les stars et l'eau de coco :
Madonna est accro à l'eau de Coco. Pour elle, pas de demi-mesure :« le jus de coco aide à perdre du poids, renforce les muscles, fait pousser les cheveux, sublime les ongles, la peau». Gisele Bündchen confie qu'elle est son secret forme et minceur. Demi Moore et Rihanna en seraient tout simplement fans.