Huile d'Argan ou huile d'Olive ?

Rappelant la chaleur du Maroc et ses parfums voluptueux, l'huile d'argan serait une véritable cure de jouvence pour le corps. Pratique et économique, cet élixir très riche en acides gras insaturés (oméga 6, oméga 9, Vitamine E...) peut s'utiliser pour l'ensemble du corps.

Le Bien-être : une étude publiée par des chercheurs des Universités de Reims Champagne-Ardenne et de Rabat démontre que l'huile d'argan aurait plus de qualités nutritionnelles que l'huile d'olive. Elle réduit le taux de mauvais cholestérol et a un effet coupe-faim. Elle aurait des vertus antioxydantes et anticancérigènes.
Assaisonnez votre salade de roquettes à l'huile d'argan, parfumez avec votre saumon à l'aneth ou encore un tajine.

Le corps : L'huile prévient la peau de crocodile. En surface, elle restaure le film hydrolipidique. En profondeur, elle nourrit l'épiderme.
Massez-vous l'ensemble du corps avec de l'huile d'argan avant de prendre un bain.

Les cheveux : L'huile d'argan redonne brillance, souplesse, douceur à tous les types de cheveux.
Pour les cheveux abîmés, appliquez l'huile des racines aux pointes et laissez poser 30 minutes avant le shampoing.

Les mains :L'huile d'argan fortifie les ongles et adoucit les mains sèches. Elle provoque donc une sensation de confort et embellit les mains.
Trempez vos ongles une quinzaine de minutes dans un mélange d'huile d'argan et de jus de citron. Puis massez vos les mains avec l'huile seule.