Les aliments « stock-graisses »

Les quiches
Entre la garniture et la pâte, une part de quiche contient environ 25g de graisses à elle seule, un hamburger moutarde est ici largement préférable.

La mayonnaise
En moyenne, une mayonnaise traditionnelle fournit 75g de graisses pour 100g ! Un conseil ? Remplacez-la par du fromage blanc aux herbes.

Les crèmes glacées
Suivant les parfums et composants, les crèmes glacées peuvent atteindre des sommets en matière de graisses. Pour une pause fraîcheur, mieux vaut encore choisir un sorbet.

Les fritures
Les fritures délivrent entre 15 et 36g de graisses pour 100g, et si elles sont le résultat d'une cuisson à forte température à l'huile de coprah, le risque pour les artères est maximal.

Les saucisses
Que vous préfériez les chipolatas ou les merguez, sachez que deux saucisses apportent entre 25 et 35g de graisses ! Imaginez donc le résultat final si vous y ajoutez des frites...

Les barres chocolatées
La quantité de graisses oscille entre 7 et 17g par barre. En cas d'envie sucrée, préférez donc une tranche de pain d'épices.

Le tarama
Réalisé avec des œufs de poissons mélangés à de la mayonnaise, le tarama possède une quantité de graisses affolante : 60g/100g.