Les fruits brûle-graisses

Une salade de fruits pour terminer un repas ou combler un petit creux est toujours la bienvenue.

La framboise
Pauvre en sucre et en calories, la framboise s'inscrit dans la liste des fruits brûle-graisses grâce à ses cétones. D'après plusieurs études scientifiques japonaises, ces molécules auraient un pouvoir lipolytique avéré similaire au principe actif... des piments !

Le pamplemousse
Dès le saut du lit, picorer un ½ pamplemousse permet de faire de le plein de vitalité et de mettre en marche un système brûle-graisses terriblement efficace. En testant cette astuce pendant 12 semaines, les sujets d'une étude américaine auraient ainsi perdus 1,5 kg en moyenne, et ce sans aucun changement alimentaire.

La pomme
Fruit minceur par excellence, la pomme contient un taux élevé de pectines, des fibres douces piégeuses de graisses. Leur effet est tel qu'il est devenu un argument de vente récurrent sur le marché des coupe-faim. Pour un apport maximal, mangez aussi la peau.

La clémentine
La clémentine possède un index glycémique relativement faible et contient un acide citrique coupe-faim. Son pouvoir brûle-graisses n'est pas présent dans sa chair... mais dans sa petite peau blanche ! Remplis de pectines, ils sont un super capteur de graisses et de cholestérol.

Le citron
En ralentissant la digestion, le citron freine l'arrivée du sucre dans le sang, à l'origine du stockage dans les capitons. Quelques gouttes prises en fin de repas restaurent également notre équilibre acido-basique. Quant à sa peau, elle est gorgée de fibres coupe-faim !