Garder la pêche en hiver

Pour lutter contre la fatigue et la déprime, usez et abusez des fruits et légumes de saison. Mère nature fait bien les choses puisque l'hiver est la meilleure saison pour profiter des agrumes, ces véritables concentrés d'énergie. Au petit déjeuner, pressez quelques oranges, en dessert préparez une nage de fruits frais... Et faites vous plaisir de temps en temps en achetant un ananas ou une mangue. Ca met du soleil dans l'assiette, booste le moral tout en apportant plein de vitamines.

Les légumes ne vous inspirent guère ? Dans une bonne soupe, même vos ennemis culinaires deviendront vos amis. Le poireau ? On le cuisine en tarte avec du fromage de chèvre ou en soupe. La courgette en régalera plus d'uns en gratin ou en potage avec du Kiri. Quant au potiron, surprenez vos papilles en le cuisinant en velouté avec du lait de coco.

Initiez-vous également au plaisir de cuisiner avec des herbes aromatiques. Certaines comme la sauge ou le thym protège l'organisme contre les infections. En ces temps de grippe, on n'hésite pas une seconde. Par ailleurs, avez-vous déjà essayé de verser quelques gouttes d'huile essentielle de basilic dans vos œufs à la neige ? Une douceur savoureuse qui vous veut du bien.
Pour tenir le choc pendant l'hiver, n'oubliez pas les féculents et les légumes secs. Non, ils ne font pas grossir et oui, l'organisme en a besoin pour fonctionner.
Quant à la viande, au poisson et aux œufs, on varie les plaisirs en dénichant la recette insolite ou en investissant dans une plancha pour passer une soirée sympa entre amis.