La gelée royale

Cet aliment est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, il possède des vertus peu communes et très concentrées. Il est généralement conseillé de faire une cure de gelée royale à chaque changement de saison, on a voulu en savoir plus...
La gelée royale est souvent assimilée au miel, car sa consistance est assez proche. Pourtant, son goût et ses effets ne sont pas comparables. De couleur jaune pâle aux reflets dorés, sa saveur est acide et peu sucrée. On peut le considérer comme une sorte d'aliment noble, car la gelée royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles.

Les Origines
La gelée royale provient des ruches d'abeilles, la technique de récolte est par contre très particulière. Seuls des apiculteurs spécialisés peuvent s'y aventurer. Il faut savoir qu'une ruche ne peut pas produire plus de 500 grammes de gelée royale par an, c'est donc un produit rare, à consommer en petite quantité. Il faut veiller à conserver ce produit au froid dans notre frigo pour garder ses qualités nutritives.

La Cure
Elle ne doit pas excéder un mois et la gelée royale doit être consommée le matin à jeûn, un gramme suffit ! L'idéal est de faire cette cure deux fois par an, au moment des changements de saison pour renforcer ses défenses immunitaires. La gelée royale est une source de vitalité qui va permettre de redynamiser et revitaliser notre corps. Les cures en gélules ou en ampoules ne contiennent pas exactement les mêmes vertus.

Les Bienfaits
La gelée royale est un concentré d'éléments vitaux. Elle est très riche en vitamines du groupe B (B3, B5, B8, B9) et en minéraux (cuir, phosphore, fer), qui se trouvent difficilement dans d'autres aliments. Elle se compose également de certains éléments qui contiennent des principes antibactériens. Toutes ses vertus permettent de renforcer les défenses naturelles de l'organisme et contribuent au bon fonctionnement des cellules nerveuses.