Consommer le pamplemousse

Riche en vitamine C, le pamplemousse prévient certains cancers et maladies cardio-vasculaires, possède des qualités antivirales, contribue à la bonne santé des dents, des os et des gencives, et accélère la cicatrisation ! Ainsi un demi-pamplemousse de Floride couvre 60% des besoins journaliers d'un adulte en vitamine C et près de la totalité de ceux d'un enfant.
La variété rose et rouge du pamplemousse de Floride est également une excellente source de vitamine A -impliquée dans la reproduction et la croissance- ainsi que dans le processus immunitaire. Un demi-pamplemousse de Floride fournit 35% des apports journaliers en vitamine A, très utile pour garder une bonne vue !

En fruit frais
Sur les étals de novembre à avril, à consommer frais au petit déjeuner, en jus, en suprêmes (les quartiers seuls sans leur peau), en zestes, le pamplemousse de Floride se plie à toutes vos envies. Naturellement sucré, généreusement parfumé, le pamplemousse se distingue par la richesse de son jus, son absence d'amertume et la douceur de son goût. Pour une histoire de goût, mangez-le de préférence à température ambiante !

En gouttes en complément alimentaire
Des études ont démontré l'action positive des bioflavonoïdes de pamplemousse sur les défenses naturelles face aux agressions extérieures : ce sont les précieux alliés naturels d'une bonne santé quotidienne. Cette formule liquide à base de pépins de pamplemousse et de péricarpe, la couche superficielle de la peau qui contient ces bioflavonoïdes, renforce les défenses naturelles, le tonus et le bien-être général. A diluer dans une boisson.