Les aliments anti-cellulite

Bien sûr, il n'y a pas d'aliment miracle pour vaincre la cellulite d'un coup de baguette magique. Mais intégrer ces différents fruits et légumes à vos menus quotidiens vous aidera à gagner la guerre contre les capitons.

Le poireau
Le poireau est un aliment anti-eau qui permet de combattre la rétention et donc la cellulite. Il aide également à désengorger et détoxifier l'organisme.

Le poivron
Le poivron, qu'il soit rouge, vert ou jaune, a des propriétés diurétiques et tonifiantes. Mais ce n'est pas son seul atout dans la lutte contre la cellulite. Il limite également le stockage des graisses tout en éliminant une partie des sucres et des graisses consommées pendant le repas avant leur assimilation. En plus, c'est un modérateur d'appétit.

Le persil
Le persil a des propriétés diurétiques, dépuratives et détoxifiantes. C'est également un modérateur d'appétit et il aide le corps à déstocker les graisses.

L'aubergine
L'aubergine est l'aliment brûle-graisse par excellence. Elle a en effet le pouvoir de capturer les graisses et de les piéger dans ses fibres, empêchant ainsi notre organisme de les assimiler et facilitant leur élimination. Un aliment qui limite l'absorption des graisses consommées pendant les repas, on signe tout de suite. En outre, elle ne contient que très peu de calories. Attention, pour bénéficier de ces vertus anticellulite, l'aubergine ne doit ni être cuisinée dans la graisse, ni plongée dans la friture.

Le brocoli
Le brocoli contient de l'alpha lipoïque, une substance qui empêche les fibres de collagène de la peau se durcir, une rigidification qui contribue à l'effet peau d'orange. Il est également faible en calories.

Les fruits rouges
Surtout connus pour leurs propriétés anti-radicalaires, et donc anti-âges, car ce sont de véritables concentrés d'antiodyxants, les fruits rouges ont également des vertus anti-cellulite. En effet, ils stimulent la circulation sanguine et favorisent par conséquent le drainage. Alors, en faisant votre marché, n'hésitez pas à remplir votre panier de framboises, de cerises, de fraises, de mûres, de myrtilles, de cassis ou de groseilles.

La papaye
Moins connue que certains autres fruits et légumes à la réputation anticellulite déjà établie, la papaye a pourtant de nombreuses vertus minceur. Elle contient en effet une enzyme, la papaïne, qui favorise la digestion, combat la cellulite mais aussi les cellules graisseuses. Ce fruit est particulièrement utile si vous avez une cellulite douloureuse. Il a également un léger effet laxatif.