Les effets du thé sur le cerveau

Selon une étude réalisée par des chercheurs de Singapour, les personnes qui boivent au moins 4 tasses de thé par semaine ont un cerveau en meilleure santé. Pour arriver à ces résultats, l’équipe de Feng Lei, auteur principal de l’étude, s’est penchée sur les données d’imagerie cérébrale de 36 personnes.
Entre 2015 et 2018, les participants ont donc passé une série de tests neurologiques, passé des IRM, et le résultat est sans appel : les participants qui ont pour habitude de consommer du thé (vert, oolong ou noir) voient leurs régions cérébrales être davantage interconnectées
Selon Feng Lei, ces bienfaits se manifestent de façon protectrice : le thé aurait la capacité d'agir contre le déclin de l’organisation cérébrale, liée au vieillissement. Pour comprendre, l’auteur de l’étude compare les régions du cerveau à des destinations : si les routes sont mieux organisées, alors elles sont plus efficaces et la circulation nécessite moins de ressources. Idem pour le cerveau, plus les régions sont connectées, plus elles sont efficaces et donc, moins enclines au vieillissement.