Attention au cholestérol du jaune d'œuf

Il ne faut pas se fier au bon apport nutritionnel que le jaune d'œuf peut nous apporter. Bien qu’il soit riche en vitamines, oméga-3 et en antioxydants, le jaune d’œuf est également bourré de cholestérol nocif pour les vaisseaux...

Une étude canadienne, dirigée par le Pr David Spence et son équipe de l'université Western Ontario au Canada et publiée dans la revue Atherosclerosis, a pu prouver la nocivité du cholestérol que contient le jaune d'œuf. En cas d’excès, ses effets peuvent se mesurer aux dégâts que peut causer la fumée des cigarettes sur les artères. Les chercheurs ont constaté après des mesures prises par échographie des plaques graisseuses formées dans le sang, que le cholestérol bloque progressivement les artères en entravant ainsi la circulation et en favorisant la survenue d’un infarctus ou un accident vasculaire cérébral (AVC).
Les résultats de cette recherche ont été adoptés depuis des mesures effectuées sur un échantillon de plus de 1200 patients canadiens, de 61 ans en moyenne et une consommation hebdomadaire régulière de jaunes d'œufs.