Les mauvaises idées alimentaires

-Déconnecter la vision réelle de la perception imaginaire
Vous voyez que c'est du fruit... mais c'est du bonbon. Vous voyez que c'est un produit laitier frais (yaourt) mais ce n'est qu'un dessert à base d'eau, de sucre et d'un peu de lait. Vous croyez que c'est léger mais ça ne l'est vraiment pas. En nutrition, l'habit fait le moine

-Vous faire croire qu'il y en a beaucoup
Parce que ça s'appelle "noisettes", parce que visuellement, vous voyez des noisettes... vous pensez que le Nutella est composé essentiellement de noisettes. Mais non. Il n'y en a que 13 %. Alors : lisez les étiquettes de composition des aliments avant de vous déterminer sur ce que c'est vraiment

-Vous faire croire qu'il n’y en a pas
Sans sucre? Sans conservateur? Vous pensez donc qu'il n'y a pas de sucre ou pas de conservateur? Faux. Vous pouvez n'avoir pas de sucre mais avoir des sucres naturellement présents. Du lait, par exemple, ne contient pas de sucre, mais contient des sucres naturels (lactose). Un pur jus de fruits ne contient pas de sucre ajouté mais contient le sucre naturel des fruits. Il n'y a pas de conservateur mais il peut y avoir des anti oxygènes, ou tout autre additif qui permet de prolonger la durée de vie du produit !

-C'est naturellement artificiel?
Le mot "naturel" est très galvaudé. Mais est ce que tout est naturel (après tout, le pétrole est naturel) ou est-ce que plus rien n'est naturel? En tous les cas, la nature fait vendre, et ce qui n'est pas possible d'être écrit noir sur blanc peut être suggéré en couleurs. Papier kraft, schéma de fruits... vous pensez que votre bonbon est naturel alors qu'il est 100% chimique.

-C'est bio c'est bon !
Non. Ne confondez pas BIO (issu de l'agriculture biologique) et équilibre alimentaire. Les produits BIO n'ont rien à voir avec l'équilibre nutritionnel. Certains produit BIO le plombent, même ! Ne mélangeons pas les genres.