L'importance d'une bonne nutrition

La responsable du Bureau de la Cellule régionale de lutte contre la malnutrition de Saint-Louis, Aminata Ndoye, a relevé l’importance de la nutrition, soulignant « qu’il ne peut y avoir de développement sans une bonne nutrition ».

Mme Ndoye s’exprimait à l'ouverture d'une session de formation de formateurs sur le leadership local.
Cette session regroupe des acteurs issus des agences régionales de développement, des services du développement communautaire, de l'appui au développement local, de la survie de l'enfance et de la nutrition issus de différentes régions.
« On ne s'en rend pas compte, mais s'il n'y a pas une bonne nutrition, on ne peut prétendre avoir un bon développement local. Et pour qu'il y ait une bonne nutrition, il faut qu'il y ait la plateforme, c'est-à-dire l'agriculture, l'eau, la disponibilité des aliments, des structures de prise en charge et leur accessibilité », a indiqué Mme Ndoye.

Pour une intégration des outils de la nutrition au sein des collectivités locales, le Programme national de développement local (PNDL) et la Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM) misent, d'abord, sur une bonne compréhension de la démarche par les acteurs.