Bien manger aide à bien vieillir

Près de 6 Français sur 10 (58%) considèrent qu'une alimentation saine est essentielle pour bien vieillir, selon un sondage réalisé par l'Ifop pour le Groupe Prévoir. Néanmoins, d'autres facteurs contribuent pleinement à ce type d'épanouissement. Ainsi, près de la moitié des sondés (48%) estiment qu'une vie sociale riche est également un critère important. Suivent la pratique d'une activité physique (47%) et la culture (27%).
Si de nombreux Français ont d'ores et déjà adopté ces gestes, d'autres peinent à s'y mettre. Ainsi, un tiers des personnes interrogées affirment que le manque d'argent est un frein à l'adoption de ces pratiques. Suivent le manque de temps (22%), le manque de volonté (16%) et le manque d'équipement à disposition (2%).

Les résultats du sondage révèlent que près de 9 Français sur 10 (89%) pensent qu'il est tout à fait possible de vieillir de façon naturelle. 11% d'entre eux estiment néanmoins que les crèmes, les teintures, le botox et la chirurgie esthétique sont nécessaires pour bien vieillir.