Les légumes cuits sont les meilleurs

En effet, de nombreux nutritionnistes soulignent que la cuisson des aliments détruit certaines vitamines et autres nutriments très sensibles à la chaleur. Mais les scientifiques italiens n'arrivent pas aux mêmes conclusions. Pour affirmer cela, ils ont étudié trois types de cuissons : frit, bouilli et à la vapeur. Et ils ont montré que la cuisson à l'eau (à la vapeur ou bouilli), préserve plutôt bien les antioxydants. Alors que la friture semble détruire une partie des ingrédients santé.

Mais surtout les chercheurs ont montré que dans certains cas, la cuisson pouvait même améliorer le statut nutritionnel des légumes ! Certains composé antioxydants sont en quelque sorte "libérés" par la cuisson chez tous les végétaux. Le chauffage était même particulièrement intéressant pour certains, tels que les brocolis : cela augmentait la teneur en composés anti cancer

Alors faut-il manger les légumes crus ou cuits ? L'important est de les préparer de la manière que vous préférez, pour en manger à chaque repas !