Le jus de cerise bon pour les courbatures

Dès que vous faites du sport, vous savez que vous allez souffrir le martyre pendant plusieurs jours : votre manque d'entraînement vous expose à des courbatures particulièrement douloureuses. Mais des scientifiques ont peut-être trouvé la solution à tous vos problèmes : le jus de cerise !
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont proposé à 14 volontaires de boire soit du jus de cerise, soit du jus de pomme deux fois par jour, trois jours avant et quatre jours après une série d'exercices. Ils ont recommencé deux semaines plus tard en inversant les breuvages. Et les résultats étaient sans appel : ceux qui buvaient du jus de cerise avaient significativement moins mal aux muscles que les autres. Certes, la douleur ne disparaissait pas totalement. Simplement, elle était moins intense et durait beaucoup moins longtemps.

De plus, le développement des muscles était un peu plus conséquent chez les buveurs d'extraits de fruits rouges ! Pour les scientifiques, cet effet bénéfique pourrait être lié aux antioxydants et autres anti-inflammatoires que renferme le fruit du cerisier. Mais pour l'instant, l'effectif de l'étude est trop faible pour pouvoir réellement conclure à des vertus calmantes.