Le Thé vert réduit le risque de cancer

Une nouvelle étude menée aux États-Unis démontre que la consommation régulière de thé vert permet de réduire le risque de cancers de 14 %, et plus particulièrement les cancers digestifs. Cette étude de la Vanderbilt University de Nashville, aux États-Unis, a été menée sur 70 000 femmes chinoises. Elle confirme d'autres études précédemment menées sur les bénéfices du thé vert dans la protection des cancers digestifs comme celui de l'estomac ou du colon.
Les participantes ont indiqué à quel âge elles ont commencé ou arrêté de boire du thé, la fréquence de leur consommation, le type de thé qu'elles boivent. Ces données ont été réactualisées au bout d'un peu plus d'un an et demi.

En moyenne, les femmes suivies buvaient environ 100 g de thé par mois, et la durée moyenne de consommation est de 15 ans.
Les chercheurs ont constaté que la consommation régulière de thé, quel qu'il soit, est associée à un risque réduit de 14% d'un cancer de l'appareil digestif. Plus la consommation est élevée, plus le risque diminue
Le secret du thé vert, c'est un antioxydant puissant : l'épigallocatéchine gallate.