Du brocoli pour améliorer les bronchites chronique

D'après l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), La BPCO, bronchite chronique sévère représente la cinquième cause de mortalité à travers le monde, en constante augmentation sur les cinquante dernières années. Sa cause principale est le tabagisme actif ou passif.
La stratégie habituelle du traitement habituel des pathologies inflammatoires en médecine se révèle très peu efficace pour ce type de bronchite. Au mieux, il améliore au maximum 20% les symptômes au maximum de 20% et n'a aucun bénéfice sur le pronostic vital.
La résistance aux corticoïdes est provoquée par l'inactivation d'une enzyme dans la BPCO. Ils se sont rendu compte qu'il pouvait réactiver cette enzyme en utilisant un extrait de brocoli, aussi bien chez la souris que chez l'homme, améliorant fortement le bénéfice du traitement de corticothérapie classique.
En conclusion, les chercheurs pensent qu'en utilisant cet extrait de brocoli comme adjuvant aux thérapies classiques, le traitement de la BPCO et des pathologies inflammatoires" pourrait être nettement amélioré mais également que ces résultats pouvaient être utilisées dans la création de médicaments pour ces pathologies.