La petite histoire du citron

Originaire des contreforts du Cachemire, le citron a gagné la Chine voici environ trois millénaires et a pris le nom de «limung».On le retrouve ensuite en Mésopotamie où les Hébreux apprirent sans doute à le cultiver. Plus tard, les Arabes, en le surnommant «li mà»m» favorisent son développement dans tout le bassin méditerranéen et notamment en Espagne, sa terre d'élection où il prendra le nom de « limon »qui deviendra «lemon» anglo-saxon et enfin notre limonade).
Le citron fut implanté en Floride des la fin du 15ème siècle où il prospère toujours et plutôt en grande quantité.
Le citron s'avère particulièrement précieux comme source naturelle de vitamine C : avec le jus d'un citron, environ 50ml, le tiers de l'apport quotidien conseillé en cette vitamine est assuré. Il fait partie des aliments dont la densité en vitamine C est l'une des plus élevée que ce soit pour le fruit ou pour son jus. Sa densité en calcium, en fer, et globalement, en minéraux, est également élevée.
Il est donc particulièrement bien adapté à nos exigences alimentaires actuelles, puisqu'aujourd'hui, nous recherchons les aliments dotés d'une haute densité nutritionnelle, capables de fournir de bonnes quantités de nutriments utiles, et pas trop de calories.