Manger moins vite pour maigrir

Deux pistes pour les personnes en surcharge pondérale : deux nouvelles études menées par des chercheurs de l'Université de Rhode Island ont traité du rôle de la vitesse à laquelle nous mangeons avec la quantité de calories que nous consommons.
Ces études ont montré le lien qui existe entre la vitesse de consommation et les mesures physiques. Elles démontrent que les personnes en surpoids mangeaient toutes considérablement plus vite que les personnes qui présentaient un IMC normal.
Le fait de manger deux repas identiques, en remplaà§ant simplement les céréales raffinées par des céréales complètes a démontré que les céréales complètes ralentissaient considérablement la vitesse de prise alimentaire. En effet, les céréales complètes contiennent plus de fibres qu'il faut mâcher plus longtemps. Dans la mesure où il faut du temps pour que le signal de satiété arrive au cerveau, en mangeant lentement, nous laissons le temps au signal d'être enregistré, ce qui limite le volume de l'alimentation à ingérer pour être rassasié.
Ces recherches s'orientent maintenant vers l'utilisation de techniques pour ralentir la prise alimentaire pour modifier l'appétit et la perte de poids.