Une petite histoire de la mà»re et ses atouts santé

Selon la légende, la ronce serait issue du sang des titans dans leur luttes contre les dieux lors des luttes des titans contre les dieux, la ronce ; Connue depuis des temps immémoriaux, Pline la cite déjà pour lutter contre le venin des serpents dangereux. Ses feuilles étaient conseillées alors pour renforcer les gencives, guérir les ulcérations de la bouche et même indiquées pour stimuler les bêtes de somme. Les habitants des Amériques la consommaient avec de la viande séchée.
La mà»re est une bonne source de flavonoïdes. Ces substances joueraient un rôle non négligeable dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Grâce à la vitamine P, ils renforcent la résistance des parois des vaisseaux capillaires et facilitent également la fluidité du sang en s'opposant à l'agrégation plaquettaire.
La mà»re renferme également de la vitamine C et E qui possèdent une puissante activité antioxydante : ces éléments peuvent jouer un rôle utile, en synergie avec les substances flavonoïdes déjà évoquées, pour s'opposer aux radicaux libres et aux processus de dégénérescence cellulaire, ainsi que pour lutter contre les phénomènes inflammatoires..